Sexualité

Tout savoir sur l’orgasme féminin

Aller au septième ciel durant un rapport sexuel et si possible, dépasser ce niveau est le souhait de plusieurs femmes. S’il est très intéressant d’atteindre l’orgasme fréquemment, il faut dire que les dames confondent parfois les choses. Au-delà d’un simple plaisir, il faut savoir que le vrai orgasme vous propulse vraiment loin en matière de satisfaction sexuelle. Parce que toutes les femmes ou presque désirent vivre cette sensation, ce guide vous donne tous les secrets.

Les généralités sur l’orgasme féminin

L’orgasme féminin se définit comme l’ensemble des événements physiques et psychologiques qui interviennent dans le cadre d’une grande stimulation sexuelle. L’orgasme est le stade le plus avancé de l’excitation et du plaisir.

Avoir l’orgasme, c’est atteindre alors un état de satisfaction ultime, ce qui se traduit encore par l’atteinte du palier le plus élevé du désir. Vous constaterez à quel point l’expression « faire jouir sa partenaire » se répand de plus en plus à travers le monde.

Loin d’être aussi simple, atteindre l’organisme est un objectif difficile qui arrive à la suite d’un processus lent faisant intervenir plusieurs variables. Généralement, il est conseillé aux hommes de prendre leur temps s’il souhaite faire parvenir leur bien-aimée à ce niveau de sensation. Cela devient plus important, surtout si vous êtes habitué à rencontrer des femmes matures. Pour cause, le corps de la femme est assez complexe et nécessite de l’art pour réussir à lui faire faire ce que vous voulez.

Lisez aussi  Le jelqing : une méthode de massages pour agrandir le pénis

Selon les sexologues, il existe plusieurs types d’orgasmes chez la femme. On note précisément :

  • L’orgasme vaginal ;
  • L’orgasme clitoridien ;
  • L’orgasme annal, etc.

Ces trois formes d’orgasmes interviennent en fonction de la zone du corps qui a été stimulée. Ainsi, l’orgasme annal arrive lorsque l’anus est stimulé. L’orgasme clitoridien arrive lorsque le clitoris est stimulé et enfin l’orgasme vaginal est celui qui fait intervenir le vagin. Il est important de savoir qu’il existe aussi les multiples orgasmes, notamment lorsque plusieurs parties sexuelles sont stimulées à la fois.

Comment atteindre l’orgasme ?

Il n’y a pas de solution miracle pour atteindre ce plaisir tant recherché par la plupart des femmes. La première chose importante pour atteindre l’orgasme est de lâcher prise. Vous devez être positive et débarrasser votre corps et votre tête de toutes les émotions négatives. Il est utile de se débarrasser de tout ce qui pourrait entraîner le stress ou l’anxiété.

Vous devez aussi prendre l’habitude de faire des exercices personnels. Par exemple, vous pouvez essayer de simuler un moment de rapport sexuel en vous stimulant vous-même. Cela vous permet de vous découvrir et de connaître la manière dont votre corps réagit à certaines positions sexuelles. Tout cela est nécessaire pour mieux appréhender le plaisir afin d’atteindre facilement l’orgasme en situation réelle avec un homme ou une femme selon votre orientation sexuelle.

Par ailleurs, si vous tenez vraiment à atteindre l’orgasme, vous devez donner une place de choix aux préliminaires. Il suffit d’en parler à votre partenaire et de lui demander de vous accorder un peu plus de temps avant de passer à la pénétration. Concrètement, il faut privilégier les caresses du clitoris et les baisers durant un bon moment. Ainsi, le corps libère plus vite des hormones, dont la cyprine qui peut décupler en un rien de temps le plaisir.

Lisez aussi  Comment se doigter correctement ?

L’orgasme réduit les douleurs

Cela parait surprenant, mais l’orgasme est une sensation très bénéfique pour la santé. Les études scientifiques qui se sont penchées sur le sujet attestent les effets positifs de cette sensation de bien-être sur plusieurs maladies. En effet, l’orgasme facilite la production de l’ocytocine, appelée hormone du bonheur. Elle contribue à la relaxation et induit une sensation de satisfaction totale.

Selon les spécialistes, le fait de penser au sexe pendant une durée donnée peut également aider une personne à soulager des douleurs. Un orgasme féminin peut réduire les maux de tête. Il peut soulager de l’arthrite et des douleurs qui s’invitent après une intervention chirurgicale. C’est pourquoi il est fortement recommandé de rechercher ce degré de plaisir durant chaque rapport sexuel.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *