rencontre éphémères
Dating

Notre guide pour comprendre les rencontres éphémères

L’envie de sexe est très forte chez certaines personnes. Une simple relation de couple monotone n’est souvent pas suffisante pour ces dernières. Il faut bien plus et pour cela, les relations éphémères se positionnent comme une solution idéale. En quelques minutes, elles peuvent ressentir du plaisir et renouveler cela autant de fois que possible. Mais ce n’est pas sans risques. Pour plus de détails sur cette pratique, lisez ce guide.

Qu’entend-on par rencontre éphémère ?

Comme l’indique l’expression, une rencontre éphémère est normalement celle qui ne va pas durer dans le temps. Au sens littéral du terme, la rencontre éphémère ne vise pas une collaboration sur le long terme.

Cependant, pour plusieurs personnes, elle ne se limite pas toujours à une soirée sous la couette. Les gens exagèrent généralement au point où il arrive de confondre la relation éphémère à celle de type sexe-friend.

En réalité, la relation éphémère englobe toutes les formes de relation qui s’opposent à une relation de couple classique. C’est une relation qui ne prône pas l’exclusivité. Au contraire, chacun fait ce qui lui semble normal. On n’a bien souvent pas de projets en commun et les rencontres sont destinées uniquement au sexe. Dans un langage vulgaire, une relation éphémère peut prendre l’appellation de plan cul ou plan d’un soir.

Une histoire éphémère s’adresse à toutes personnes désireuses de s’épanouir autrement. Même les couples mariés s’entendent pour aller expérimenter, chacun de son côté, une telle relation. Cela arrive lorsque l’ambiance sexuelle dans le couple devient difficile à supporter et qu’il devient indispensable de casser l’ambiance.

Lisez aussi  Quel est le vrai sens de l’expression « je t’aime beaucoup » ?

Il faut retenir que le but n’est pas de s’engager avec une autre personne. En soi, la relation éphémère nécessite une bonne préparation mentale pour ne pas tomber dans les sentiments. En tout point de vue, ce n’est pas destiné aux esprits faibles et sensibles qui ont de la facilité à tomber amoureux.

Comment faire une rencontre éphémère via un site dédié ?

Le meilleur moyen de faire une rencontre éphémère est de s’inscrire sur un site dédié à ce projet. En vérité, cela est beaucoup plus facile. Il existe donc des sites spécialement dédiés à ce type de rencontre. Entre autres, vous avez par les plateformes suivantes :

  • C-dating ;
  • Jacquie et Michel ;
  • Xflirt, etc.

Sur ce genre de site, vous êtes certain de trouver rapidement une personne de sexe opposé qui aspire à la même chose que vous. Habituellement, il s’agit de plateformes sérieuses qui mettent à la disposition de leur utilisateur des moyens efficaces pour vite trouver le meilleur amant. Comme tous les outils de cette nature, vous avez bien entendu la possibilité de tomber sur des plateformes moins bonnes, puisqu’il en existe assez.

Ainsi, parfois, le risque d’arnaque est parfois élevé. C’est pourquoi vous devez faire très attention et vérifier systématiquement l’identité de chaque utilisateur qui entre en contact avec vous. Sur les plateformes de rencontre éphémère, le seul conseil important est la méfiance. Il faut privilégier les sites avec un grand nombre d’inscrits pour ne pas avoir des surprises désagréables.

Quels sont les risques associés à une rencontre éphémère ?

Le premier risque est de développer à longue un sentiment amoureux pour le partenaire. Ce qui est justement contraire au principe d’une relation éphémère. Il s’agit de ne jamais s’attacher. Il faut coucher uniquement pour le plaisir que cela procure.

Lisez aussi  Relation casual : tout ce qu’il faut savoir sur cette forme d’union

Le deuxième risque lié à une relation éphémère est celui qui consiste à développer un sentiment de honte de soi. Cela concerne beaucoup de femmes notamment. Les femmes culpabilisent souvent, car ce type de relation peut affecter leur estime de soi. Elles regrettent d’être allées vers le premier venu et développent par la suite une mauvaise image d’elles-mêmes.

rencontre éphémères

Quelles précautions prendre lors d’une rencontre éphémère ?

Il faut faire preuve d’une grande honnêteté lorsqu’on désire entamer une relation éphémère. Si vous êtes en couple, il faut privilégier le dialogue avec votre partenaire et lui dire vos intentions. Par ailleurs, en voulant choisir la sexe-friend idéal, il faut opter pour celle qui est sans conjoint.

Vous devez aussi penser à l’avenir. Ceci est particulièrement important lorsque les aventures commencent à se multiplier. Il faut également avoir le réflexe de se protéger pour ne pas contracter les maladies sexuellement transmissibles qui peuvent être très désagréables.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *