relation casual
Dating

Relation casual : tout ce qu’il faut savoir sur cette forme d’union

Par le passé, il n’y avait rien de plus insensé qu’une relation entre deux personnes de sexe opposé sans engagement. Mais de nos jours, les relations sans engagement sont devenues un phénomène de mode. Cette forme de relation est connue sous l’appellation ‘’relation casual’’. Pour la jeunesse actuelle, il n’y a rien d’anormal et de tabou sur le fait d’avoir une relation sans une réelle implication émotionnelle et affective. Beaucoup de raisons motivent cette forme de relation très répandue aujourd’hui. Si vous souhaitez en savoir davantage sur le sujet, nous vous prions de poursuivre la lecture de cet article. Nous vous dirons tout ce qu’il faut savoir sur une relation casual.

Qu’est-ce qu’une relation casual ?

Encore appelée casual dating, une relation casual est une relation d’union entre deux personnes, mais sans engagement affectif et émotionnel. Les deux personnes s’entendent dans la relation pour passer du temps sans impliquer les sentiments de manière continue. Elles ne s’attendent pas à une relation à long terme et engagée.

Une relation casual est généralement basée sur l’appréciation de l’autre et l’envie de le fréquenter régulièrement. Les adeptes de ce type de relations s’y adonnent, car ils estiment que ce n’est pas encore le bon moment pour eux d’avoir une relation sérieuse. Les deux parties s’entendent qu’il n’y a pas d’engagement et des limites strictes sont fixées.

Dans une relation casual, les relations intimes sont pratiquées. Il existe deux types de relations casual : la relation casual exclusive et la relation casual non exclusive. Dans une relation casual exclusive, les partenaires s’entendent et ne sortent pas avec d’autres personnes. Quant à la relation casual non exclusive, les partenaires sont libres et peuvent avoir des relations avec d’autres personnes.

Lisez aussi  Combien de temps dure l’euphorie amoureuse ?

Quelles sont les causes d’une relation casual ?

Plusieurs causes sont à l’origine d’une relation casual. Les raisons peuvent varier d’un individu à un autre. Néanmoins, il y a des raisons phares qui ne peuvent pas être mises en cause. La peur de l’échec est la toute première raison derrière ce genre de relation. La peur que les objectifs de l’union ne soient pas atteints, de repartir avec une blessure psychologique après une possible rupture oriente beaucoup de personnes vers cette forme de relation.

La peur de l’intimité est aussi une des raisons derrière une relation casual. Les traumatismes non guéris font également partie des causes d’une relation casual. Deuil, rupture blessante et autres évènements malheureux peuvent constituer une barrière pour certaines et ne leur permettent pas de se mettre à fond dans une relation amoureuse. Les blessures narcissiques et les carences affectives depuis le bas-âge sont les autres causes motivant une relation casual.

relation casual

Comment réussir une relation casual ?

Bien qu’il s’agit d’une relation sans engagement, sa réussite nécessite la définition de certains principes. Le respect de ces principes permet d’éviter les malentendus entre les partenaires et rend la relation durable. Pour commencer, il faut d’abord prendre connaissance de ses propres limites. Cela vous permettra de mettre votre partenaire au courant de ce que vous tolérez ou non dans la relation. Cette prise de connaissance de vos limites vous permettra également de mieux définir vos attentes de la relation. Votre partenaire saura donc comment se comporter avec vous et à lui aussi de vous communiquer ses limites et ses attentes.

Lisez aussi  Bonne nuit mon amour : 20 manières romantiques de le dire

Avant de poser chaque acte, vous devez avertir votre partenaire. Cela vous permettra d’éviter les malentendus dans la relation. Et comme il s’agit d’une relation sans avenir, il est important de se protéger pendant vos actes intimes afin de ne pas prendre une grossesse non désirée.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *