je t’aime beaucoup
Dating

Quel est le vrai sens de l’expression « je t’aime beaucoup » ?

Nous employons de nombreuses expressions durant nos conversations. C’est le cas de l’expression je t’aime beaucoup. Cette dernière a plusieurs sens en effet. Elle peut être le moyen d’exprimer son attachement à un partenaire lorsque vous êtes en couple. Cette expression peut marquer aussi la considération que l’on a envers autrui. Dans tous les cas, ce guide vous présente une sélection des différentes significations de l’expression je t’aime beaucoup.

« Je t’aime beaucoup » pour exprimer un sentiment amoureux

Tout le monde a déjà entendu parler au moins une fois de l’expression « je t’aime beaucoup ». Cette phrase peut s’employer pour avouer à quelqu’un son sentiment amoureux. En disant je t’aime beaucoup dans ce cas, la personne qui prononce cela veut tout simplement démontrer qu’elle aime énormément son interlocuteur et qu’elle ne peut probablement pas vivre sans avoir ce dernier à ses côtés.

En amour, cette expression est très employée par les hommes et les femmes dès lors qu’ils souhaitent déclarer leur flamme à leur partenaire. Utiliser l’expression « je t’aime beaucoup », c’est aussi une manière d’exprimer son amour tout en cherchant à le camoufler à la fois. Peut-être pour éviter que les autres se rendent compte véritablement du degré d’amour qui nous habite.

Aussi, le mot je t’aime beaucoup s’utilise pour exprimer prudemment l’intensité d’un amour. Cette définition de l’expression je t’aime beaucoup est attribuée aux personnes qui ont eu dans leur histoire, des relations pas très heureuses qui ne se sont pas forcément bien achevées.

Ainsi, ces dernières utilisent la phrase je t’aime beaucoup en faisant preuve d’une grande prudence. Elles se disent que rien n’est acquis et donc, qu’elles pourraient aussi perdre leur nouveau partenaire à tout moment. Pour ces individus, il est très facile de voir l’expression je t’aime beaucoup se transformer en un simple je t’aime.

Lisez aussi  Notre guide pour comprendre les rencontres éphémères

L’expression « je t’aime beaucoup » peut désigner un attachement particulier envers quelqu’un.

Lorsqu’une personne vous dit « je t’aime beaucoup », ce n’est pas toujours pour exprimer un sentiment amoureux. Cette phrase peut donc s’employer en dehors du champ des relations homme femme.

Par exemple, lorsqu’un parent veut exprimer son amour à son enfant, il peut facilement dire « je t’aime beaucoup ». C’est donc un ensemble de mots qui s’adresse dans ce cas pour les tout-petits. À leur âge, ces enfants ne comprennent pas encore le vrai sens du mot « je t’aime » tout court. Dire je t’aime beaucoup leur permet d’apprécier de manière quantitative l’intensité de votre amour.

Outre les enfants, je t’aime beaucoup peut s’adresser tout simplement à une personne pour lui notifier une affection assez particulière. Utiliser cette phrase est par exemple une manière très aimable et amicale de dire à autrui qu’il a de l’importance pour vous.

Enfin, je t’aime beaucoup s’utilise aussi pour montrer :

  • L’affection ;
  • L’estime ;
  • Le respect ;
  • La considération.

Considérée de cette manière, elle peut s’adresser à un ami, une amie, une sœur, un frère et à bien d’autres personnes proches encore sans que cette dernière ne se fasse des idées arrêtées.

Dire « je t’aime beaucoup » peut aussi signifier le contraire

Eh oui ! Dire je t’aime beaucoup peut être aussi un moyen pour faire comprendre subtilement à son interlocuteur qu’on ne l’aime pas. Notamment, lorsque la phrase est utilisée dans le cadre d’une relation homme femme. Elle peut avoir un sens plus poussé et peut vouloir plutôt dire exactement le contraire de ce qu’on penserait normalement.

Lisez aussi  Sélection des 8 meilleurs sites de rencontre adultère

Par exemple, un amant peut dire pour justifier son désir de rompre une relation avec sa partenaire « je t’aime beaucoup, mais il faut qu’on se sépare ». Cela peut paraître triste, mais le « je t’aime beaucoup » utilisé dans cet exemple peut être une manière camouflée de dire qu’on n’aime plus.

Recourir à ce bout de phrase est aussi un bon moyen d’amener quelqu’un à comprendre qu’on n’a pas ou qu’on a plus d’amour à son égard. Il faut remarquer que je t’aime beaucoup peut s’employer également, particulièrement lorsqu’on n’a pas vraiment le courage d’affirmer clairement qu’on ne veut plus s’engager dans une relation. Il s’agit dans ce cas d’une bonne manière de camoufler cette réalité derrière des mots doux qui trompent.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *