massage marocain
Massage

Que savoir sur le hammam et le massage marocain ?

Enfin décidé pour la première fois d’essayer un hammam au Maroc ? Voici quelle expérience vous attend. Un hammam est un bain de vapeur chaude suivi d’un massage. Cela semble simple n’est-ce pas ? Eh bien, oubliez tout ce que vous avez appris et connu dans les hammams que vous avez essayés ici avec nous. Le hammam marocain est une expérience complètement différente.

Comment fonctionne un hammam ?

En arrivant dans votre hammam, vous remarquerez tout de suite que les femmes et les hommes sont divisés. Dans certains hammams pour touristes, les femmes sont autorisées à entrer dans la partie réservée aux hommes, mais pas dans tous et pas au Maroc.

Vous serez conduit dans les vestiaires où vous seront remis une paire de chaussons, une serviette (ou une tunique selon les cas) et des sous-vêtements jetables en papier. Vous devrez vous changer et probablement attendre que quelqu’un vienne vous emmener au hammam proprement dit et vous donne des instructions sur la manière de vous comporter.

En quoi consiste le bain de vapeur ?

Le hammam est généralement divisé en zones. Vous serez d’abord conduit dans une salle avec des fontaines d’eau chaude. On vous remettra un tabouret pour vous asseoir et une petite bassine pour vous rincer, question d’hygiène ! Dans certains hammams, il y aura quelqu’un pour vous verser de l’eau chaude sur la tête et les épaules et dans certains cas, il y aura quelqu’un pour vous laver avec le savon noir qui fait la renommée du Maroc dans le monde entier.

Lisez aussi  Massage des testicules : Nos conseils et astuces

Lorsque vous serez bien propre, lavé et que vous sentirez bon, vous serez conduit dans la pièce intérieure, celle qui contient le plus de vapeur. Vous serez probablement laissé en attente. Sachez que ce n’est pas de l’indifférence ou de l’indifférence à votre égard, mais c’est comme ça que ça marche.

Après quelques minutes, en respirant profondément, vous sentirez vos muscles se détendre et vous commencerez à vous sentir vraiment à l’aise. Quand ils viendront vous appeler, vous penserez que vous attendez depuis quelques minutes, alors que vous êtes à l’intérieur depuis bien plus longtemps.

massage marocain

Comment se fait un massage marocain ?

Après le bain de vapeur, place aux massages. Quelqu’un viendra vous chercher à nouveau et vous conduira dans une salle avec des tables en marbre sur lesquelles il vous fera vous allonger pour commencer le massage.

La première partie ne sera pas aussi agréable puisqu’elle consiste en une exfoliation. Votre corps sera vigoureusement frotté avec quelque chose de rugueux et vous sentirez le sang se précipiter sur votre peau comme s’il était à la surface alors que votre corps reprend vie. Parfois, vous aurez l’impression que des couches de peau sont arrachées, ce n’est pas le cas, à la fin, vous ne remarquerez qu’une légère rougeur.

Après le gommage, le moment tant attendu est enfin arrivé : le massage ! Chaque hammam a sa propre technique. Le massage dure généralement 30 à 40 minutes et n’est souvent pas un vrai massage tel qu’on le connaît, mais plutôt une façon de caresser sa peau. Parfois, on utilise de l’huile parfumée à l’Argan, d’autres fois simplement de la mousse de savon. Le massage est une véritable panacée. Vous aurez l’impression que votre corps entre en contact avec des milliers d’ailes de papillon.

Lisez aussi  Tout savoir sur le massage du corps à corps

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *