epectase
Sexualité

Épectase : Ce qu’il faut savoir de la mort pendant l’orgasme

L’Épectase désigne le fait de passer de vie à trépas pendant l’acte sexuel. Il s’agit d’une mort soudaine qui conduit à un deuil très difficile pour les éplorés. De nombreuses raisons peuvent expliquer le fait de mourir pendant l’orgasme. D’ailleurs, l’Épectase se manifeste de plusieurs manières. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir de l’Épectase.

C’est quoi l’Épectase ?

L’Épectase est le fait de mourir durant un rapport sexuel avec son partenaire. Il est question ici d’une mort subite qui arrive pendant que vous faites l’amour avec votre partenaire. Généralement, c’est pendant l’orgasme que les gens meurent quand il s’agit de l’Épectase. La question est mise en lumière et suscite beaucoup d’intérêts à cause des grandes personnalités publiques et des différentes célébrités qui ont retrouvé la mort pendant des rapports sexuels.

Il faut noter qu’une telle mort provoque beaucoup d’amertume et de désespoir dans la famille de la personne morte. Celui qui se trouve généralement le plus touché, c’est le partenaire. Cette mort soudaine peut être le résultat de plusieurs choses.

epectase 1

Quels sont les causes et les symptômes de l’épectase ?

À en croire les médecins, l’épectase n’est pas seulement une mort soudaine qui arrive durant l’orgasme. En effet, l’épectase est le résultat inéluctable d’une soudaine crise cardiaque pendant le rapport sexuel. Généralement, elle survient lorsqu’il y a rupture de l’aorte ou lorsqu’une artère cérébrale est atteinte. Il faut comprendre que le rapport sexuel est comme une activité physique dont la pratique nécessite de la force. Alors, l’acte sexuel provoque une surcharge d’activité cardiaque provoquant à son tour une mort soudaine.

Lisez aussi  Viagra naturel puissant et rapide : ce que vous devez savoir

Cependant, vous devez savoir que l’acte de pénétration n’a rien à voir avec cette mort. Il y a en effet des personnes qui passent de vie à trépas :

  • Pendant un show érotique ;
  • Pendant un massage ;
  • Pendant les préliminaires.

Par ailleurs, ce n’est pas toujours au moment du rapport que la mort intervient, elle peut donc être différée. Car il y a des patients qui décèdent plusieurs heures après l’acte sexuel.

Comment éviter la mort durant le rapport sexuel ?

Beaucoup de personnes cherchent à savoir s’il est possible d’éviter la mort pendant l’orgasme. Parmi les causes de la mort subite pendant le rapport sexuel, il y a les troubles cardiaques et l’obésité qui constituent des facteurs pathologiques. Même si on ordonne de se tenir à l’écart de ces facteurs pathologiques, ce n’est pas du tout une réponse légitime. Toutefois, il y a possibilité d’agir contre cette situation d’urgence qui résulte de la détresse cardiaque de la personne qui est touchée.

Mais, une étude prouve que la présence quasi systématique des tiers ne suffit pas à améliorer les chances de survie. Généralement, les gestes de premiers secours ne se font pas systématiquement. Dans ce cas, la seule chose qui puisse permettre d’éviter la mort subite pendant l’orgasme, c’est l’éducation des proches des personnes qui ont des troubles cardiovasculaires. Ils doivent savoir faire la réanimation cardiovasculaire et faire les gestes des premiers secours à temps.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *